* HIDDEN_ACCESSIBILITY_TITLE *
CLAUSES DE NON-RESPONSABILITÉ GÉNÉRALES
1. Toutes les spécifications de produit mentionnées varient selon le modèle, la configuration et la disponibilité locale.
2. Processeur graphique
Les performances du processeur graphique peuvent varier en fonction du modèle du produit, de la configuration lors de la conception, des applications, des paramètres d'économie d'énergie et des fonctionnalités utilisées. Ces performances ne sont optimales que si l'appareil est branché sur secteur et peuvent être considérablement réduites s'il est alimenté par batterie.

La mémoire graphique totale disponible correspond, selon le cas, au total de la mémoire vidéo dédiée, de la mémoire vidéo système et de la mémoire système partagée. La mémoire système partagée varie donc en fonction de la taille de la mémoire système et d'autres facteurs.
3. Mémoire principale du système
Une partie de la mémoire principale du système peut être utilisée par le système graphique, ce qui peut réduire la quantité de cette mémoire disponible pour les autres opérations. La quantité de la mémoire principale du système allouée aux performances graphiques peut varier en fonction du système graphique, des applications utilisées, de la taille de la mémoire système et d'autres facteurs.

Les ordinateurs configurés avec un système d'exploitation 32 bits peuvent attribuer jusqu'à 3 Go de mémoire système. Seuls les ordinateurs configurés avec un système d'exploitation 64 bits peuvent attribuer 4 Go ou plus de mémoire système.

La mémoire HyperMemory™ correspond à la somme des mémoires système et locale utilisées par l'unité de traitement graphique qui sert à traiter et créer des images 3D ou autres. La mémoire HyperMemory™ disponible est déterminée par la quantité de mémoire graphique locale et de mémoire système installée.
4. Autonomie
Mesurée par MobileMark® 2007. MobileMark est une marque commerciale de Business Applications Performance Corporation. Les évaluations sont basées sur le test MobileMark Productivity 2007 qui modélise un utilisateur effectuant des opérations bureautiques courantes sur un PC portable ou sur le test Reader 2007 qui modélise un utilisateur lisant des documents. Reportez-vous à la section des caractéristiques détaillées pour connaître le test utilisé. Les détails du test MobileMark 2007 sont disponibles sur le site www.bapco.com.

L'évaluation n'est proposée qu'à des fins de comparaison et n'indique pas l'autonomie qu'obtiendra chaque utilisateur. L'autonomie réelle de la batterie peut différer considérablement des caractéristiques indiquées en fonction du modèle du produit, de la configuration, des applications, des paramètres d'économie d'énergie et des fonctionnalités utilisées, ainsi que des changements naturels de performances liés à la conception des différents composants. L'évaluation de l'autonomie de la batterie n'est réalisée que sur les modèles et configurations testés par Toshiba dans les conditions spécifiques du test au moment de la publication ; il ne s'agit pas d'une estimation de l'autonomie de la batterie dans des conditions différentes de celles du test.

Après un certain temps, les performances de la batterie faibliront et vous devrez la remplacer. L'affaiblissement des capacités des batteries est un phénomène normal.
5. LCD
Détérioration de la luminosité liée à une caractéristique de l'écran LCD

Après un certain temps et en fonction de l'utilisation de l'ordinateur, la luminosité de l'écran LCD se détériore. Cette caractéristique est propre à la technologie LCD.
6. Écran
De petits points brillants peuvent apparaître sur l'écran TFT lors de la mise sous tension de l'ordinateur. L'écran, composé d'un très grand nombre de transistors en couches minces (Thin-Film Transistors, TFT), est fabriqué à partir d'une technologie de haute précision. L'apparition éventuelle de petits points brillants sur l'écran TFT est caractéristique de cette technologie.

La luminosité maximale n'est possible qu'avec l'alimentation secteur. Lorsque l'ordinateur fonctionne sur batterie, la luminosité de l'écran s'atténue et vous ne pouvez pas l'augmenter.
7. Temps de réponse
Le temps de réponse est basé sur les informations fournies par les fabricants d'écran. Il peut varier en fonction de la configuration du produit, des composants des fournisseurs et/ou de l'environnement dans lequel le PC portable est utilisé.
8. La luminosité maximale n'est possible qu'avec l'alimentation secteur.
Sur certains modèles, la luminosité maximale n'est possible qu'avec l'alimentation secteur. Lorsque l'ordinateur fonctionne sur batterie, la luminosité de l'écran s'atténue et vous ne pouvez pas l'augmenter.

La luminosité maximale n'est possible qu'avec l'alimentation secteur. Lorsque l'ordinateur fonctionne sur batterie, la luminosité de l'écran s'atténue et vous ne pouvez pas l'augmenter.

Sur certains modèles, la luminosité maximale n'est possible qu'avec l'alimentation secteur. Lorsque l'ordinateur fonctionne sur batterie, la luminosité de l'écran s'atténue et il est possible que vous ne puissiez pas l'augmenter.

Reportez-vous à la documentation de votre PC portable.
9. Unité centrale
Les performances de l'UC de votre PC portable peuvent différer des caractéristiques indiquées dans les conditions suivantes :
  1. utilisation de certains périphériques externes ;
  2. utilisation de la batterie au lieu de l'alimentation secteur ;
  3. utilisation de certains contenus multimédias, graphiques réalisés dans des applications de conception par ordinateur ou applications vidéo ;
  4. utilisation de lignes téléphoniques standard ou de connexions réseau bas débit ;
  5. utilisation d'un logiciel de modélisation complexe, par exemple d'applications très élaborées de conception assistée par ordinateur ;
  6. utilisation simultanée de plusieurs applications ou fonctionnalités ;
  7. utilisation de l'ordinateur dans des zones à faible pression atmosphérique (à des altitudes supérieures à 1 000 mètres [ou 3 280 pieds]) ;
  8. utilisation de l'ordinateur à des températures en dehors de la plage de 5 °C à 30 °C (ou 41 °F à 86 °F) ou à plus de 25 °C (77 °F) et à une altitude élevée (toutes les références de température sont approximatives et peuvent varier en fonction du modèle du PC portable ; reportez-vous à la documentation de votre PC portable, consultez le site Internet de Toshiba fr.computers.toshiba-europe.com ou contactez le support technique de Toshiba pour plus d'informations).


Les performances de l'unité centrale peuvent également différer des caractéristiques techniques indiquées en fonction de certaines configurations définies lors de la conception.

Dans certaines circonstances, l'ordinateur peut s'éteindre automatiquement. Ce comportement est normal et sert de mesure de protection : lorsque le PC portable est utilisé dans des conditions qui sont différentes des conditions de celles recommandées, cette protection permet de réduire le risque de perte de données et de dommage du produit. Afin d'éviter de perdre des données, effectuez-en toujours une copie de sauvegarde en les stockant périodiquement sur un support externe. Pour obtenir des performances optimales, nous vous conseillons d'utiliser le PC portable dans le cadre des conditions recommandées. Prenez connaissance des autres restrictions dans la section concernant les conditions environnementales de la documentation de votre PC portable. Pour plus d'informations, contactez l'assistance technique et le support Toshiba.

Les processeurs 64 bits permettent de bénéficier de l'informatique 32 bits et 64 bits.
L'informatique 64 bits nécessite les matériels et logiciels suivants :
  • Système d'exploitation 64 bits
  • UC, chipset et BIOS (Basic Input/Output System) 64 bits
  • Pilotes de périphérique 64 bits
  • Applications 64 bits
Certains pilotes de périphérique et/ou applications peuvent ne pas être compatibles avec une UC 64 bits et risquent de ne pas fonctionner correctement. La version du système d'exploitation préinstallée est une version 32 bits, sauf mention explicite indiquant que le système d'exploitation est en 64 bits. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation du produit ou consultez les pages du produit sur le site Internet.
10. Protection contre la copie
Certains contenus multimédias intègrent des normes de protection contre la copie qui peuvent empêcher ou limiter l'enregistrement ou l'affichage de ce contenu.
11. Capacité du disque dur
Un giga-octet (Go) correspond à 109 = 1 000 000 000 octets et utilise la puissance 10. Le système d'exploitation, quant à lui, indique la capacité de stockage en utilisant la puissance 2, ce qui signifie que 1 Go = 230 = 1 073 741 824 octets. Par conséquent, la capacité de stockage indiquée est moindre. La capacité de stockage disponible est également réduite si le PC portable comprend un ou plusieurs systèmes d'exploitation installés, tels que Microsoft par exemple, des applications et/ou du contenu multimédia. La capacité réelle après formatage peut varier.
12. Communication filaire et sans fil
Les fonctionnalités de communication filaire et sans fil peuvent être utilisées uniquement dans les pays dans lesquels elles sont reconnues.
13. Poids
Le poids peut varier en fonction de la configuration du produit, des composants des fournisseurs, de variables liées à la fabrication et des options choisies.
14. Protection contre la copie
Certains contenus multimédias intègrent des normes de protection contre la copie qui peuvent empêcher ou limiter l'enregistrement ou l'affichage de ce contenu.
15. Icônes de composants non applicables
Certains châssis de PC portables sont conçus pour accueillir toutes les configurations possibles d'une gamme de produits. Le modèle que vous avez choisi ne bénéficie peut-être pas de toutes les fonctions et caractéristiques correspondant à toutes les icônes ou à tous les boutons visibles sur le châssis du PC portable, sauf si vous avez choisi toutes ces fonctionnalités.
16. Modifications sans préavis
Au moment de la publication, Toshiba a mis tout en œuvre pour assurer la véracité des informations fournies, caractéristiques produit, configurations, tarifs, systèmes, composants ou options des produits. Toutes ces informations peuvent néanmoins faire l'objet de modifications sans préavis.

Les caractéristiques techniques et les couleurs peuvent faire l'objet de modifications sans préavis et peuvent différer des exemples illustrés dans ce document. Document non garanti exempt d'erreurs et d'omissions.
17. Images
Les images affichées sur les pages du site Internet ne sont fournies qu'à titre d'illustration. Elles permettent de mettre en lumière le fonctionnement d'une caractéristique et n'indiquent pas de différences relatives réelles.
18. Copyright
Microsoft, Windows et Windows 7 sont des marques déposées ou des marques commerciales de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Toutes les marques citées sont des marques de leurs propriétaires respectifs.

Intel, le logo Intel, Intel Core, Core Inside, Intel vPro, Pentium, Pentium Inside, Celeron, Celeron Inside, Intel Atom, Atom Inside, Centrino et Centrino Inside sont des marques commerciales d'Intel Corporation aux États-unis et dans d'autres pays.

BunnyPeople, Celeron, Chips, Dialogic, EtherExpress, ETOX, FlashFile, i386, i486, i960, iCOMP, InstantIP, Intel, Intel Centrino, Intel Centrino logo, Intel logo, Intel386, Intel486, Intel740, IntelDX2, IntelDX4, IntelSX2, Intel Inside, Intel Inside logo, Intel NetBurst, Intel NetMerge, Intel NetStructure, Intel SingleDriver, Intel SpeedStep, Intel StrataFlash, Intel Xeon, Intel XScale, IPLink, Itanium, MCS, MMX, MMX logo, Optimizer logo, OverDrive, Paragon, PDCharm, Pentium, Pentium II Xeon, Pentium III Xeon, Performance at Your Command, skoool, Sound Mark, The Computer Inside, The Journey Inside, VTune et Xircom sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Intel Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays.
CLAUSES DE NON-RESPONSABILITÉ ET INFORMATIONS LÉGALES
1. LAN sans fil/Atheros pour la norme 802.11a, b et g
La vitesse de transmission sur un réseau local sans fil (WLAN) et l'étendue de ce réseau peuvent varier en fonction de l'environnement électromagnétique, des obstacles, de la conception et de la configuration du point d'accès, de la configuration du client et des configurations logicielles/matérielles. La vitesse de transmission réelle est inférieure à la vitesse maximum théorique.
2. Pour les modèles Atheros
Pour que la fonction Atheros SuperAG™ ou SuperG™ puisse être utilisée, elle doit être prise en charge par le client et le point d'accès. Les performances de ces fonctions peuvent varier avec le format des données transmises.
3. Pour la norme 802.11a, b and g
La vitesse de transmission sur un réseau local sans fil (WLAN) et l'étendue de ce réseau peuvent varier en fonction de l'environnement électromagnétique, des obstacles, de la conception et de la configuration du point d'accès, de la configuration du client et des configurations logicielles/matérielles. [xx Mbps correspond à la vitesse maximum théorique dans le cadre de la norme IEEE802.11 (a/b/g).] La vitesse de transmission réelle est inférieure à la vitesse maximum théorique.
4. Pour la norme 802.11a, g et n
La nouvelle carte réseau sans fil AR9281 prend en charge les normes IEEE802.11b/g et l'ébauche de norme IEEE802.11n, mais ne prend pas en charge la norme IEEE802.11a. La carte sans fil est basée sur une ébauche de la norme IEEE 802.11n et peut ne pas être compatible ou ne pas prendre en charge toutes les fonctionnalités (de sécurité par exemple) de certains équipements Wi-Fi®.
5. Technologie de DVD HD - Généralités
Le format de DVD HD est un nouveau format qui utilise de nouvelles technologies ; des problèmes de disque, de connexion numérique, de compatibilité et/ou de performances peuvent par conséquent survenir. Les fonctionnalités avancées d'interaction et de navigation du format vidéo DVD HD, et notamment les fonctionnalités PIP (Picture in Picture) et de diffusion en continu sur le réseau, ne sont pas prises en charge par ce produit. Le logo HD DVD (HD DVD-ROM) indique que le disque optique est conforme aux critères de vérification du format physique DVD HD définis par l'association Forum DVD. Il n'indique pas de conformité avec la caractéristique de vidéo DVD HD définie par cette association.

Les clés AACS (Advanced Access Content System) sont intégrées dans votre PC portable à des fins de protection contre la copie. Elles doivent être renouvelées de temps en temps ; il suffit pour ce faire de se connecter à Internet. Le renouvellement des clés AACS est fourni gratuitement aux acheteurs. Si la clé AACS n'est pas renouvelée, le logiciel du lecteur de DVD HD ne lit plus le contenu des DVD HD protégés par cette clé. Il continue néanmoins à lire les autres formats de contenu tels que les DVD ou le contenu de DVD HD non protégé.

Pour plus d'informations sur AACS, consultez le site www.aacsla.com/home.
6. Fonctionnalités de lecture de DVD HD
En fonction du contenu des DVD HD, vous risquez de constater une diminution des performances ou des pertes d'images. Si votre modèle dispose d'un port HDMI, la diffusion du format DVD HD sur un écran externe nécessite une entrée HDMI™ ou DVI compatible HDCP. Une alimentation externe est nécessaire à la diffusion de contenu de DVD HD. L'UC étant dédiée à la lecture des contenus de DVD HD, vous devez fermer toutes les autres applications avant de lancer la lecture de ces contenus. Le contenu audio à taux d'échantillonnage élevé (> 48 kHz) est échantillonné à un taux inférieur lors de l'utilisation de Dolby Virtualizer avec les haut-parleurs internes ou la sortie audio analogique/numérique (HDMI et S/P DIF).
7. Affichage du contenu 1080i
L'affichage de contenu 1080i nécessite un écran interne ou externe 1080i pris en charge et la conversion de contenu de DVD permet d'obtenir une qualité d'image proche de la qualité HD. Ces améliorations peuvent varier en fonction de la qualité du contenu et des fonctionnalités/paramètres du périphérique d'affichage. Selon la qualité du contenu, des bruits vidéo peuvent être visibles.
8. Lecteur Blu-Ray Disc™
Technologie du lecteur Blu-Ray Disc™. Des problèmes de compatibilité et/ou de performances sont possibles. Certaines fonctionnalités interactives peuvent ne pas être prises en charge pour des raisons de compatibilité, de paramètres réseau ou d'autres motifs. Les clés AACS (Advanced Access Content System) sont intégrées dans votre PC portable à des fins de protection contre la copie. Elles doivent être renouvelées de temps en temps et seront fournies à l'origine gratuitement. Après la première période, Corel Corporation fournit les renouvellements des clés AACS conformément aux clauses en cours. Pour plus d'informations sur AACS, consultez le site www.aacsla.com/home.

En fonction du contenu du disque BD, vous risquez de constater une diminution des performances ou des pertes d'images. La diffusion du contenu sur un écran externe nécessite un port HDMI prenant en charge le format RVB/HDCP. Une alimentation externe est nécessaire à la diffusion de contenu BD. La fonctionnalité de double affichage n'est pas prise en charge. Vous devez fermer toutes les autres applications pendant la lecture du disque BD.

Technologie du lecteur Blu-Ray Disc™. Des problèmes de compatibilité et/ou de performances sont possibles. Certaines fonctionnalités interactives peuvent ne pas être prises en charge pour des raisons de compatibilité, de paramètres réseau ou d'autres motifs. Les clés AACS (Advanced Access Content System) sont intégrées dans votre PC portable à des fins de protection contre la copie. Elles doivent être renouvelées de temps en temps et seront fournies à l'origine gratuitement. Après la première période, Corel Corporation fournit les renouvellements des clés AACS conformément aux clauses en cours. Pour plus d'informations sur AACS, consultez le site www.aacsla.com/home.

En fonction du contenu du disque BD, vous risquez de constater une diminution des performances ou des pertes d'images. La diffusion du contenu sur un écran externe nécessite un port HDMI prenant en charge le format RVB/HDCP. Une alimentation externe est nécessaire à la diffusion de contenu BD. La fonctionnalité de double affichage n'est pas prise en charge. Vous devez fermer toutes les autres applications pendant la lecture du disque BD.

Notes/Instructions supplémentaires du guide de l'utilisateur sur le lecteur de disque BD :

le lecteur de disque BD ne prend pas en charge la lecture des DVD. Pour la lecture des DVD, utilisez le lecteur de DVD TOSHIBA.

La prise en charge de la lecture de disques BD peut varier d'un disque BD à l'autre. Contactez directement le concepteur de contenu si vous avez des questions.

Ne lisez pas un disque Blu-Ray lorsque vous enregistrez un programme télévisé, en direct ou en enregistrement programmé. La lecture du disque Blu-Ray ou l'enregistrement du programme télévisé risqueraient en effet de provoquer des erreurs.

Lors de la lecture d'un titre BD-J, les raccourcis clavier et les fonctions de reprise de lecture ne sont pas prises en charge.

Le lecteur de disque BD ne prend pas en charge les DVD HD. L’affichage haute définition implique que le contenu du disque Blu-Ray soit en haute définition.

Ne mettez pas votre PC portable en veille ou en veille prolongée pendant le fonctionnement du lecteur de disque BD.

Le code de région (vidéo) de votre disque BD doit correspondre au code de région de votre lecteur de disque BD. Dans le cas contraire, le disque BD ne sera pas lu correctement. Les codes de région peuvent être définis depuis WinDVD BD (onglet Région [Region] de la boîte de dialogue Configuration [Setup]).

Veillez à brancher le câble d'alimentation avec adaptateur secteur du PC portable sur une prise électrique lorsque vous lisez un disque BD ; sinon, la lecture du disque Blu-Ray risque de ne pas fonctionner correctement.

9. SRS
Sur certains modèles de PC portables, la fonctionnalité SRS TruSurround XT n'est disponible que lors de l'utilisation d'applications WinDVD. La technologie SRS WOW n'est disponible que pour Windows Media Player 9 dans l'interface standard de Windows.

Sur certains modèles de PC portables, les améliorations audio SRS sont disponibles uniquement sur le système d'exploitation Microsoft Windows.

Consultez la documentation de votre produit pour plus d'informations sur la configuration qui s'applique au modèle de votre PC portable.
10. Modèles avec fonction Sleep & Charge USB
La fonction Sleep & Charge USB risque de ne pas fonctionner avec certains périphériques externes, même s'ils sont conformes à la spécification USB. Dans ce cas, mettez le PC portable sous tension pour charger le périphérique.
11. Modèles avec GPS
Les performances GPS peuvent varier en fonction des conditions environnementales, des obstacles et des interférences issues d'autres ondes radio. Un périphérique GPS autonome et un PC portable placés au même endroit n'offrent pas la même qualité de réception. En raison des interférences radio provoquées par d'autres composants de l'ordinateur, la qualité est généralement meilleure avec le périphérique GPS autonome.
12. Disque dur externe vendu séparément en tant qu'accessoires
Un giga-octet (Go) correspond à 109 = 1 000 000 000 octets et utilise la puissance 10. Le système d'exploitation, quant à lui, indique la capacité de stockage en utilisant la puissance 2, ce qui signifie que 1 Go = 230 = 1 073 741 824 octets. Par conséquent, la capacité de stockage indiquée est moindre. La capacité de stockage disponible est également réduite si le PC portable comprend un ou plusieurs systèmes d'exploitation installés, des applications et/ou du contenu multimédia. La capacité réelle après formatage peut varier.
13. Pour les modèles avec tuner TV
Le tuner TV fonctionne uniquement dans le pays où le PC portable a été acheté.

Le tuner TV fonctionne uniquement dans le pays où le PC portable a été acheté.
Si vous devez utiliser votre PC portable pendant un orage et que vous connectez le tuner TV à une antenne extérieure, vous devez brancher le PC portable sur secteur. L'adaptateur secteur protège l'appareil contre les éventuels chocs électriques provoqués par les éclairs (mais il ne les empêche pas totalement). Pour bénéficier d'une protection complète, n'utilisez pas votre PC portable pendant un orage.
14. Luminosité de l'écran LCD et fatigue oculaire
L'écran LCD gère la luminosité selon une méthode proche de celle des téléviseurs. Il est recommandé d'ajuster la luminosité de l'écran LCD sur un niveau confortable afin d'éviter toute fatigue oculaire.
15. Claviers anti-éclaboussures
Les claviers anti-éclaboussures vous aident à protéger vos données si un liquide (jusqu'à 30 ml) est renversé par accident : vous disposez de 3 minutes pour enregistrer vos données et éteindre votre PC portable.
16. Haut débit mobile
Les services mobiles haut débit peuvent faire l'objet d'un abonnement distinct. En fonction des régions, ils peuvent également ne pas être disponibles. Veuillez noter que les services mobiles haut débit peuvent dépendre de la carte SIM, du réseau et de la compatibilité du périphérique utilisé. Contactez votre fournisseur de services et/ou votre revendeur pour obtenir plus de détails sur les services et leur disponibilité. Les spécifications de connectivité mobile haut débit intégrées et les autres spécifications mentionnées varient selon le modèle et la configuration.
Clauses de non-responsabilité pour les modèles avec lecteur de DVD HD
1. Technologie de DVD HD
Le format de DVD HD est un nouveau format qui utilise de nouvelles technologies ; des problèmes de disque, de connexion numérique, de compatibilité et/ou de performances peuvent par conséquent survenir. Les fonctionnalités avancées d'interaction et de navigation du format vidéo DVD HD, et notamment les fonctionnalités PIP (Picture in Picture) et de diffusion en continu sur le réseau, ne sont pas prises en charge par ce produit. (Reportez-vous à la section des caractéristiques détaillées du modèle de DVD HD Toshiba sur le site www.computers.toshiba.com [en anglais] pour plus d'informations sur la lecture de DVD HD.) Le logo HD DVD (HD DVD-ROM) indique que le disque optique est conforme aux critères de vérification du format physique DVD HD définis par l'association Forum DVD. Il n'indique pas de conformité avec la caractéristique de vidéo DVD HD définie par cette association.

Les clés AACS (Advanced Access Content System) sont intégrées dans votre PC portable à des fins de protection contre la copie. Elles doivent être renouvelées de temps en temps ; il suffit pour ce faire de se connecter à Internet. Le renouvellement des clés AACS est fourni gratuitement aux acheteurs. Si la clé AACS n'est pas renouvelée, le logiciel du lecteur de DVD HD ne lit plus le contenu des DVD HD protégés par cette clé. Il continue néanmoins à lire les autres formats de contenu tels que les DVD ou le contenu de DVD HD non protégé. Pour plus d'informations sur AACS, consultez le site www.aacsla.com/home. (en anglais)

Si votre modèle dispose d'un port HDMI, la diffusion du format DVD HD sur un écran externe nécessite une entrée HDMI™ ou DVI compatible HDCP.

En fonction du contenu du DVD HD, vous risquez de constater une diminution des performances ou des pertes d'images.

Une alimentation externe est nécessaire à la diffusion de contenu du DVD HD.

L'UC étant dédiée à la lecture des contenus de DVD HD, vous devez fermer toutes les autres applications avant de lancer la lecture de ces contenus.

Le contenu audio à taux d'échantillonnage élevé (> 48 kHz) est échantillonné à un taux inférieur lors de l'utilisation de Dolby Virtualizer avec les haut-parleurs internes ou la sortie audio analogique/numérique (HDMI et S/P DIF).