* HIDDEN_ACCESSIBILITY_TITLE *

Intel Core

La question de l'appareil : PC portable, tablette ou 2 en 1 ?

Les employés exigent de plus en plus de pouvoir travailler tout en étant mobiles et les entreprises doivent faire en sorte de leur fournir les outils nécessaires pour qu'ils puissent atteindre cet objectif. Les conversations que nous avons eues avec les partenaires et les clients indiquent que nous devons faire face à une demande sans précédent de solutions informatiques portables telles que les PC portables, les tablettes et les appareils 2 en 1. En tenant compte de l'évolution des besoins des entreprises, les employeurs doivent répondre à cette question : quel est le meilleur appareil ?


Les PC portables ouvrent la marche

Bien entendu, aucune solution unique ne conviendrait à toutes les entreprises. Les besoins propres à chacune diffèrent selon de nombreux facteurs : taille, secteur, fonction, etc. Toutefois, le PC portable classique constitue l'appareil le plus populaire auprès des clients en entreprise, et représente plus de 85% des ventes à ce jour.

Cet appareil continue à dominer le marché des appareils portables, car les fournisseurs s'efforcent de répondre aux attentes en constante évolution des utilisateurs. Les derniers modèles de PC portables sont plus fins et plus légers ; leurs performances sont améliorées et ils proposent de nouvelles caractéristiques telles que la fonctionnalité tactile et l'autonomie prolongée de la batterie. Ces fonctionnalités se font l'écho de la nature incroyablement flexible du travail en entreprise : les employés doivent pouvoir travailler à tout moment et en tout lieu afin d'être concurrentiels à l'échelle internationale.


Une première place menacée par les appareils 2 en 1

Juste derrière les PC portables figure le 2 en 1, ou appareil hybride, qui gagne en popularité. Ces PC portables convertibles et avec clavier détachable offrent en un même produit la flexibilité d'un PC portable et d'une tablette. Cette combinaison de format et de fonction s'avère particulièrement convaincante. C'est grâce à cette flexibilité que les entreprises peuvent offrir la mobilité au travail tout en restant concurrentielles. Les appareils tels que le Portégé X20W,équipés de la dernière (7e) génération de processeurs Intel® Core™, offrent aux utilisateurs une interface hybride à la fois rapide et conviviale, qui leur permet de s'adapter à tous les environnements de travail d'un simple clic sur un touchpad.


Et demain ?

Cette formule semble gagnante, mais lorsque ce segment atteindra sa maturité, le développement de la part de marché de ces appareils dépendra directement de la croissance et du développement de Windows 10 et des applications tactiles. Conséquence directe de l'émergence des appareils 2 en 1, la tablette perd de la vitesse et s'est rapidement positionnée dans l'entreprise comme un produit de niche, réservé généralement à des réunions en face à face plus personnelles.

Mais en fin de compte, les besoins en appareil varient au cas par cas. Au lieu de suivre une tendance qui risque d'être mal adaptée, il est essentiel que les responsables informatiques évaluent soigneusement leurs propres besoins et choisissent l'appareil qui correspond le mieux aux besoins de leur entreprise, qu'il s'agisse de mobilité, de puissance, de sécurité ou de l'ensemble de tous ces critères.

Twitter LinkedIn Email Print

En savoir plus sur les ordinateurs portables Toshiba, les 2 en 1 et les solutions avec processeurs Intel® Core™

Revenir à la page d'accueil de Toshibytes ►

Intel, le logo Intel, Intel Inside, Intel Core et Core Inside sont des marques commerciales d'Intel Corporation, aux États-Unis et dans d'autres pays.