* HIDDEN_ACCESSIBILITY_TITLE *

Intel Core

Les bases de la satisfaction durable des employés

Les modes de travail actuels sont extrêmement différents de ceux pratiqués il y a quelques années à peine. Les nouvelles technologies, les attentes, les règles et même les espaces de travail physiques participent tous à un nouveau mode de travail. Quatre générations se retrouvent sur la même scène. Les organisations ne peuvent donc plus s'appuyer sur un modèle unique pour attirer, fidéliser et accompagner les meilleurs talents. Nous avons répertorié ci-dessous quelques conseils qui vous permettront de maintenir la satisfaction des employés en matière de nouvelles technologies innovantes et perturbatrices.

1) Adopter la transparence

Lorsque les employeurs réfléchissent aux aspects du travail qui peuvent motiver leurs salariés, ils doivent consacrer du temps et des ressources à la conception d'un programme sur mesure pour l'expérience de leurs employés. De nombreuses organisations reconnaissent aujourd'hui que la création d'un espace de travail agréable doublé d'une motivation des employés contribue grandement à la satisfaction et à l'efficacité des équipes. Il est donc nécessaire de s'adapter pour répondre aux besoins des employés du 21e siècle.

En faisant preuve de transparence entre eux, les employeurs et les employés reconnaissent leurs motivations communes et s'adaptent en faisant preuve de flexibilité. Ils contribuent à créer un lieu de travail positif, qui aura un effet tangible sur les performances du personnel et sur la productivité globale de l'entreprise.

2) Poursuivre la tendance de l'utilisation des appareils personnels

Les données évoluent, mais elles restent un composant important de la réussite des entreprises actuelles. Elles nécessitent une plus grande puissance informatique et de nouvelles méthodes pour gérer ces grands volumes d'informations. La technologie en provenance du marché grand public poursuit son évolution rapide. Les employés sont de fait de plus en plus à l'aise avec les dernières commodités offertes par leurs gadgets personnels et ils exigent de plus en plus les mêmes efficacité et simplicité d'utilisation au travail qu'avec les équipements utilisés dans leur vie personnelle.

Les petites entreprises proposent souvent à leurs employés la dernière technologie de pointe en matière de PC portables, de tablettes et d'appareils mobiles intégrés et synchronisés. Les grandes entreprises doivent appréhender cette tendance de la même manière et être prêtes à proposer ce que les employés considèrent eux-mêmes comme étant le point de départ de leur productivité

3) S'adapter aux effectifs mobiles

Les employés sont l'atout le plus précieux de toutes les entreprises ; il est donc essentiel qu'ils soient prioritaires dans la transformation numérique. Les progrès technologiques permettent d'instaurer de nouveaux types de travail innovants. Les heures de travail sont plus flexibles et les employés peuvent mieux organiser leur journée de travail comme ils l'entendent

Les solutions innovantes, les outils collaboratifs facilement accessibles et la volonté de soutenir des initiatives de travail flexibles sont tous à l'origine de la plus grande mobilité et d'une meilleure connexion entre employés. Le développement d'un personnel « heureux » peut sembler banal, mais c'est un aspect pour lequel la technologie permet, aux employés comme aux employeurs, d'obtenir satisfaction au travail. Par exemple, la séparation géographique a pu compliquer la collaboration sur le lieu de travail, mais les outils de communication virtuelle actuels permettent de rester productifs, même lorsque les équipes sont séparées. Naturellement, cela suppose une relation de confiance entre le personnel et l'employeur, mais au fur et à mesure des progrès technologiques, nous constaterons que ces relations sont plus simples à gérer et à contrôler.

Il est important que ces organisations continuent à concentrer leurs efforts sur la transformation numérique et s'éloignent des anciens processus qui freinent les progrès et entravent la liberté des employés. En suivant ces trois conseils de base, les entreprises ont l'assurance qu'elles adoptent la transformation numérique correctement tout en conservant la satisfaction des employés. En mettant en œuvre le processus du mieux possible, elles évitent les dépenses inutiles en temps et en ressources.

Pour plus d'informations sur la sécurisation de votre parc de terminaux à l'ère du mobile, consultez notre guide de solutions ici:

Twitter LinkedIn Email Print

En savoir plus sur les ordinateurs portables Toshiba, les 2 en 1 et les solutions avec processeurs Intel® Core™

Revenir à la page d'accueil de Toshibytes ►

Intel, le logo Intel, Intel Inside, Intel Core et Core Inside sont des marques commerciales d'Intel Corporation, aux États-Unis et dans d'autres pays.