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Trois points importants pour gérer la flexibilité des effectifs

Pour vos employés, la flexibilité est souvent synonyme d'amélioration de l'équilibre entre travail et vie privée, de bien-être et de surveillance de sa santé. Ce nouveau mode de travail a également un impact positif sur la productivité. Une recherche réalisée par l'institut CIPD indique que la mise en œuvre de pratiques de flexibilité dans l'entreprise peut améliorer l'engagement, la motivation et la productivité du personnel. Comme leurs employés, les entreprises tirent bénéfice de cette tendance.

Toutefois, sans infrastructure informatique ni sécurité adéquates, une telle stratégie sera plus un obstacle qu'une aide pour les entreprises. La flexibilité et la mobilité au travail présentent un certain nombre d'enjeux. Aucun d'entre eux n'est insurmontable, mais ils doivent être considérés avec soin, réactivité et attention. Voici un aide-mémoire qui vous permettra de contrôler cette tendance.

1. Gestion du matériel

Une technologie forte est essentielle à la flexibilité, car elle doit pouvoir répondre aux demandes d'employés très occupés, qui sont en permanence en déplacement. La connectivité et la sécurité doivent être au cœur de la flexibilité afin que les employés restent connectés grâce à toute une série de ports, bénéficient de la puissance des derniers processeurs et soient protégés par différentes barrières de sécurité biométriques et intégrées. Il convient donc d'avoir une politique de cohésion du matériel lorsque les employés se trouvent dans plusieurs organisations. Si les appareils partagent les mêmes accessoires tels que les stations d'accueil et les mêmes composants comme les batteries, il est beaucoup plus simple d'approvisionner les employés qui se déplacent sur site.

2. Gestion de la sécurité des données

Lorsque les employés travaillent à distance et au-delà des mesures appliquées dans l'environnement du bureau, un appareil professionnel peut servir de première défense forte. Toutefois, les entreprises doivent mettre en œuvre dans leur infrastructure des solutions de sécurité renforcées. Les clients zéro mobiles remplissent exactement toutes ces conditions en fournissant la fonctionnalité et les données dans la solution VDI de l'utilisateur. Les données ne sont pas stockées sur l'appareil proprement dit, mais les utilisateurs peuvent bénéficier de la connectivité et d'autres fonctionnalités, ce qui supprime toute menace de stockage de logiciels malveillants sur l'appareil et d'usurpation des données en cas de perte ou de vol de l'appareil. Les entreprises européennes vont d'ailleurs devoir se conformer au Règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur en 2018 et les clients zéro mobiles pourront jouer un rôle essentiel pour les organisations.

3. Gestion à la périphérie du réseau

Avec l'avènement de la mobilité, l'augmentation des menaces de sécurité et la prolifération des données, les responsables informatiques doivent maximiser leurs biens en les gérant efficacement. Le traitement des données à la périphérie du réseau permet aux entreprises d'optimiser les processus en réduisant la latence et les coûts tout en améliorant la qualité de service. Les traitements étant réalisés à la périphérie du réseau, d'un terminal local à l'autre, les données sont plus nombreuses à être chiffrées dès le terminal d'envoi vers le cœur du réseau. En conséquence, le risque d'infiltration de l'infrastructure informatique centrale par des logiciels malveillants et des fichiers compromis est considérablement réduit, et toute tentative de piratage peut être arrêtée très tôt.

Pour plus d'informations sur la gestion de votre main-d'œuvre flexible, consultez notre livre blanc ici: Cinq points importants pour gérer la flexibilité des effectifs

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