* HIDDEN_ACCESSIBILITY_TITLE *

Intel Core

Flexibilité et sécurité

Les modes de travail actuels sont extrêmement différents de ceux utilisés il y a à peine quelques années. Le travail distant et la flexibilité sont en plein essor, avec une moyenne de 3 employés sur 4 en Europe dont les horaires de travail sont modulables. Une grande majorité d'entre eux sont convaincus que la flexibilité professionnelle améliore l'équilibre travail et vie privée. Par ailleurs, près de la moitié (47 %) des personnes ayant répondu à un questionnaire sur les avantages des employés au Royaume-Uni citent la flexibilité comme étant l'avantage le plus recherché sur le lieu de travail tandis que huit employeurs sur dix estiment que la flexibilité au travail améliore la productivité.

Les nouvelles technologies, les attentes, les règles et même les espaces de travail physiques participent tous au nouveau mode de travail. La transformation numérique du lieu de travail a fait l'objet d'investissements importants et est devenue le centre de toutes les attentions. Toutefois, la flexibilité peut provoquer la fragmentation des équipes et nécessiter l'utilisation d'appareils sécurisés lorsqu'ils se trouvent à l'extérieur de l'environnement informatique physique. Les trois quarts (74 %) des entreprises en Europe, par exemple, autorisent le travail à domicile tandis qu'au Royaume-Uni, depuis 2016, une personne sur 16

À l'extérieur du périmètre de sécurité de l'entreprise, les données sont souvent exposées sur des appareils non sécurisés. Il est essentiel de garantir la sécurité et la portabilité des applications, des ensembles de données et des services en tous lieux et sur tous les appareils. Pour ce faire, de nombreuses entreprises utilisent des logiciels tels que des antivirus et des fonctionnalités matérielles comme la biométrie et le chiffrement intelligent des données sur les appareils mobiles. La sécurité en environnement professionnel exige des politiques efficaces et la mise en œuvre de solutions de sécurité intégrées et multicouches. Le cloud computing est essentiel et c'est sans surprise que la demande dans ce domaine augmentera de 18% en 2017 pour atteindre 246,8 milliards de dollars en recettes totales à l'échelle mondiale, contre 209,2 milliards en 2016.

Les effectifs vont devenir de plus en plus mobiles et l'infrastructure VDI (Virtual Desktop Infrastructure) présentera des opportunités qu'il ne faut pas ignorer. Les clients zéro mobiles prennent en charge toutes les principales solutions VDI, y compris Citrix et VMware, ce qui permet de ne pas modifier l'infrastructure déjà en place. Ils permettent aux employés de travailler lors de leurs déplacements tout en respectant les règles de sécurité. Les employés ont accès à des données importantes stockées et gérées de manière centralisée plutôt que sur chacun des appareils en local. En supprimant des données de l'appareil, l'entreprise obtient une protection complète, sans aucun compromis sur la mobilité ou la productivité. Les clients zéro mobiles permettent également de réaliser des économies importantes. Par exemple, au fur et à mesure des mises à jour déployées par le serveur, il n'est plus nécessaire de remplacer régulièrement les ordinateurs lorsqu'ils deviennent obsolètes. Et ils protègent de l'usurpation des données. Sans stockage local ni connexion USB, les pirates ne peuvent ni stocker ni injecter de logiciels malveillants tandis que l'authentification avec contrôle au démarrage empêche le vol ou la perte des données sensibles.

L'utilisation de technologies de type tablettes et smartphones personnels peut être encouragée ; cependant, il faudra protéger les données et les autres propriétés intellectuelles. L'entreprise et l'utilisateur devront se conformer à des directives garantes d'une collaboration dans le Cloud à la fois efficace et sécurisée. Il faudra fournir et utiliser un accès flexible aux applications et aux contenus sur le réseau de l'entreprise tout en répondant aux impératifs de sécurité, de contrôle et de conformité. C'est une tâche immense, mais qui améliorera la mobilité et la flexibilité des employés, ainsi que leur satisfaction.

Pour plus d'informations sur la façon de rester en sécurité en restant à jour, lisez notre livre blanc ici: Cinq points importants pour gérer la flexibilité des effectifs

Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn Email Print

En savoir plus sur les ordinateurs portables Toshiba, les 2 en 1 et les solutions avec processeurs Intel® Core™

Revenir à la page d'accueil de Toshibytes ►

Intel, le logo Intel, Intel Inside, Intel Core et Core Inside sont des marques commerciales d'Intel Corporation, aux États-Unis et dans d'autres pays.