* HIDDEN_ACCESSIBILITY_TITLE *

Intel Core

Pourquoi il est temps d'adopter la flexibilité au travail

Une étude récente de Timewise Timewise a confirmé l'importance d'avoir une stratégie de flexibilité au travail : 90 % des employés déclarent que les horaires 9 heures-17 heures ne leur conviennent pas et 87 % d'entre eux indiquent qu'ils bénéficient déjà, ou souhaitent bénéficier, de flexibilité dans leur travail. La flexibilité au travail est par conséquent essentielle non seulement du point de vue de la productivité et du fonctionnement de l'entreprise, mais également pour répondre aux demandes croissantes des employés. Nous avons relevé trois éléments à prendre en compte pour qu'une stratégie de ce type reste productive et sécurisée dans votre entreprise:

Utilisation des outils de collaboration adaptés
Les employés qui se trouvent à l'extérieur du site de l'entreprise doivent pouvoir rester en contact avec leurs équipes, où qu'ils se trouvent. Il existe heureusement de nombreux sites Web et applications pouvant répondre à ces différents besoins de collaboration. L'outil Cisco Spark, par exemple, améliore les communications grâce à la messagerie d'équipe, des réunions en ligne et des tableaux blancs. Trello est spécialisé dans la gestion de projets, Dropbox dans le stockage et le transfert de fichiers, Cobot dans la gestion d'espaces dédiés de travail collaboratif (ou coworking) pour les travailleurs distants ou indépendants, sans oublier Microsoft et Google qui proposent de nombreuses suites logicielles très prisées.

Des appareils conçus pour les professionnels
Les entreprises doivent non seulement répondre aux demandes de flexibilité de leurs employés, mais elles sont également censées leur fournir la technologie physique nécessaire pour qu'ils puissent rester productifs en toute sécurité. Les appareils qui garantissent une connectivité, une puissance et une portabilité optimales, comme c'est le cas du Toshiba’s Portégé X30, sont conçus pour les employés mobiles : ils leur permettent de travailler au mieux de leurs capacités, où qu'ils se trouvent.

Sécurité à l'intérieur et à l'extérieur du bureau
Lorsque les employés sont loin de leur équipe ou de leur espace de travail dédié, il est également essentiel qu'ils respectent les meilleures pratiques en matière de protection de l'intégrité des documents professionnels et des informations qu'ils contiennent. Cela est d'autant plus important si l'on considère les risques de sécurité et les problèmes de conformité actuels. Les employés ne doivent à aucun moment perdre de vue les questions essentielles liées au vol physique des appareils et au vol électronique des données stratégiques. Ils doivent utiliser des mots de passe forts et des outils biométriques. Du point de vue de l'entreprise, les solutions sans client éliminent la plupart des menaces en retirant les données des appareils mobiles et en les stockant de manière centralisée afin d'en sécuriser la gestion et le contrôle de leur accès.

Pour plus d'informations sur les défis et les solutions de la flexibilité au travail, lisez notre livre blanc ici: Cinq points importants pour gérer la flexibilité des effectifs

A lire sur le blog Votre IT Facile : Qu'est-ce que le bureau flexible ?

Twitter LinkedIn Email Print

En savoir plus sur les ordinateurs portables Toshiba, les 2 en 1 et les solutions avec processeurs Intel® Core™

Revenir à la page d'accueil de Toshibytes ►

Intel, le logo Intel, Intel Inside, Intel Core et Core Inside sont des marques commerciales d'Intel Corporation, aux États-Unis et dans d'autres pays..