* HIDDEN_ACCESSIBILITY_TITLE *

Intel Core

Lunettes intelligentes dans l'entreprise : où en sommes-nous?

Les entreprises du monde entier adoptent des technologies innovantes depuis des années. Depuis l'avènement des PC portables jusqu'aux smartphones actuels, les entreprises cherchent toujours à se projeter et à envisager les améliorations que la technologie pourrait offrir à leur résultat financier.

Aujourd'hui, les dispositifs portables et les lunettes intelligentes constituent l'innovation émergente. Ces appareils devraient entraîner la nouvelle révolution du lieu de travail. Mais en pratique, qu'est-ce que cela signifie?

Le marché mondial des lunettes intelligentes devrait augmenter de 42,87 % jusqu'en 2022 pour atteindre environ 20 milliards de dollars d'ici 2022, par rapport aux 340 millions de dollars de 2017. En Europe, les responsables informatiques connaissent déjà cette nouvelle technologie et notre dernière recherche indique que 79 % d'entre eux déclarent connaître l'utilisation des lunettes intelligentes pour les applications industrielles et professionnelles. Ils sont 38 % à s'attendre à ce que les lunettes intelligentes intègrent le lieu de travail d'ici un à deux ans. À un horizon de trois ans, ils passent à 82 %. Si une majorité d'entre eux se décrivent comme étant en phase de recherche ou de test plutôt qu'en phase de déploiement, il est clair que l'adoption de cette technologie suscite leur intérêt.

Et il n'y a rien d'étonnant à cela, car les lunettes intelligentes peuvent transformer radicalement les méthodes de travail. Parmi les principaux avantages pour les employés, le fait d'avoir les mains libres : 49 % des employés consultés en Europe considèrent que c'est le plus grand intérêt des lunettes intelligentes, suivi de l'amélioration du travail mobile (47 %) et de l'accroissement des fonctionnalités sur site (42 %). Grâce aux lunettes intelligentes, les employés ont un accès en temps réel aux informations, bénéficient de processus de travail simplifiés et communiquent avec leurs collègues, le tout sans avoir les mains occupées. Par ailleurs, les caméras intégrées permettent de prendre des captures d'écran de leur travail ou de le diffuser en direct, dans le but par exemple d'obtenir une solution en temps réel à un problème.

Les responsables d'entreprise devraient constater une augmentation de la productivité grâce aux investissements dans cette technologie. Selon Gartner, es lunettes intelligentes devraient favoriser considérablement l'efficacité sur le lieu de travail. C'est d'ailleurs ce que notre recherche confirme : 48 % des entreprises estiment que les lunettes intelligentes vont sensiblement améliorer l'efficacité et la productivité.

Où en sommes-nous?

Pour l'instant, les lunettes intelligentes sont une technologie émergente dont la mise en œuvre n'en est encore qu'à ses débuts. Toutefois, elles pourraient redéfinir le lieu de travail et améliorer la productivité, car les responsables informatiques en Europe ont la volonté de les intégrer sur le lieu de travail. Il ne fait aucun doute que les lunettes intelligentes joueront un rôle de plus en plus important dans les prochaines années.

Pour plus d'informations sur les priorités et les défis de l'informatique pour l'année à venir, consultez le rapport sur notre recherche ici :

Twitter LinkedIn Email Print

En savoir plus sur les ordinateurs portables Toshiba, les 2 en 1 et les solutions avec processeurs Intel® Core™

Revenir à la page d'accueil de Toshibytes ►

Intel, le logo Intel, Intel Inside, Intel Core et Core Inside sont des marques commerciales d'Intel Corporation, aux États-Unis et dans d'autres pays.