* HIDDEN_ACCESSIBILITY_TITLE *

Intel Core

Lunettes intelligentes : quels sont les secteurs d'activité à l'avant-garde?

Le marché des lunettes intelligentes dans l'entreprise n'est plus une idée obscure et futuriste. Son impact est réel et concret dans de nombreuses entreprises. Nous avons interrogé 1 036 décideurs en informatique, dans des organisations de taille moyenne et grande, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne et au Benelux (Pays-Bas et Belgique). Nous avons découvert que 82 % des entreprises prévoient d'utiliser les lunettes intelligentes dans les trois prochaines années. Mais quel est l'élément moteur de cette adoption ? Quelles sont les industries qui adoptent cette technologie ? Et quels en sont les principaux avantages?


Éléments moteurs

Les éléments moteurs de l'adoption des lunettes intelligentes sont variables d'un pays européen à l'autre. Notre recherche indique que l'arrivée de la 5G est l'élément principal (40 %), suivi des progrès dans la réalité assistée (37 %) et de l'amélioration nécessaire de l'efficacité des employés (35 %). L'arrivée de solutions pour lunettes intelligentes sous Windows 10 ne figure pas dans le tiercé de tête (28 %), mais elle constitue néanmoins un facteur important dans l'adoption de ces lunettes dans les entreprises européennes.


Principaux secteurs d'activité

L'ingénierie est à l'avant-garde en ce qui concerne l'adoption des lunettes intelligentes : 25 % des entreprises de ce secteur en déploient déjà et 47 % envisagent de le faire dans les 12 prochains mois. Le secteur public et les organismes gouvernementaux seront le domaine avec la plus faible adoption à court ou moyen terme, avec 28 % d'entre eux susceptibles d'utiliser des lunettes intelligentes au cours des 12 prochains mois et 25 % d'ici un à deux ans. L'Espagne détient le plus fort taux d'adoption, avec 26 % des entreprises qui déploient déjà des lunettes intelligentes, suivie de la France (22 %) et de l'Allemagne (21 %) qui complètent le podium. Le Royaume-Uni (18 %) et le Benelux (15 %) ne constatent qu'un faible niveau de déploiement ; toutefois, 38 % des entreprises interrogées au Royaume-Uni envisagent de déployer des lunettes intelligentes au cours des 12 prochains mois.


Principaux avantages

Les lunettes intelligentes sont conçues pour améliorer l'efficacité des entreprises. Notre recherche indique que, à la question de l'avantage potentiel des lunettes intelligentes, 59 % des entreprises du secteur de la fabrication répondent la possibilité d'avoir les mains libres. Elles sont 42 % dans le secteur du transport et de la logistique. Pour les entreprises du secteur de la fabrication, l'adoption des lunettes intelligentes est motivée par le besoin d'avoir des employés plus efficaces (44 %) et plus productifs (43 %). Dans le secteur de l'ingénierie, 55 % des entreprises mentionnent l'amélioration des possibilités sur site. La capture des informations et le traitement des données améliorés (40 %) figurent également parmi les principaux avantages des lunettes intelligentes.

Pour plus d'informations sur les priorités et les défis de l'informatique pour l'année à venir, consultez le rapport sur notre recherche ici: Maximiser la mobilité : explorer le futur paysage informatique

Twitter LinkedIn Email Print

En savoir plus sur les ordinateurs portables Toshiba, les 2 en 1 et les solutions avec processeurs Intel® Core™

Revenir à la page d'accueil de Toshibytes ►

Intel, le logo Intel, Intel Inside, Intel Core et Core Inside sont des marques commerciales d'Intel Corporation, aux États-Unis et dans d'autres pays.