* HIDDEN_ACCESSIBILITY_TITLE *

Intel Core

Les appareils M2M transforment l'espace de travail

L'essor rapide de l'Internet des objets (IoT) et de l'Internet M2M (machine à machine) a marqué ces dernières années. Les ordinateurs ne sont plus les seules machines connectées à Internet. Des machines à laver aux distributeurs automatiques en passant par les thermostats et les réveils, de plus en plus d'objets se connectent les uns aux autres et transmettent des données. D'après Gartneron prévoit d'ici 2020 plus de 20 milliards d'appareils connectés dans le monde..

Les appareils intelligents sont de plus en plus divers et cette tendance qui a d'abord dominé le marché grand public commence à prendre ses marques dans l'entreprise. Voici trois exemples de solutions M2M qui devraient avoir un fort impact sur le marché du travail.


Lunettes M2M

Les lunettes M2M sont la solution idéale pour ceux qui ont besoin d'une flexibilité optimale sur leur lieu de travail, car elles apportent la réalité augmentée tout en laissant à l'utilisateur les mains libres. Les employés non sédentaires qui ont parfois du mal à gérer les PC portables ou les tablettes, même les plus adaptables, ont accès aux données dont ils ont besoin lors de leurs déplacements tout en continuant à effectuer des tâches physiques. Ces lunettes améliorent grandement le flux de travail, la productivité et la sécurité des employés qui exercent notamment sur les plateformes pétrolières et réparent les lignes électriques.


Objets connectés dans le domaine de la santé

Le secteur de la santé et des services sociaux est peut-être celui qui a jusqu'à présent le plus bénéficié de la révolution de l'Internet des objets. La transformation va bien au-delà de la connectivité et permet aux organisations de passer de la gestion de la maladie à la gestion du bien-être. Les appareils dédiés à la santé tels que ceux de la marque Fitbit ont gagné une très forte popularité sur le marché grand public. Ils pourraient désormais atteindre une plus grande renommée dans les secteurs privés et publics, en fournissant aux médecins des statistiques en temps réel sur les patients à des fins d'analyse. Cet accès instantané aux données s'avère essentiel pour les soins aux personnes. Il permet aux médecins de surveiller la santé des patients en permanence, et d'identifier et de diagnostiquer les problèmes à un stade précoce qui les rend plus faciles à traiter.


Système de suivi des ressources/enregistreur de conduite intelligent

Aujourd'hui, les jeunes conducteurs en Europe et aux États-Unis apprécient particulièrement les polices d'assurance automobile télématiques : ils peuvent partager des données sur les habitudes de conduite et sur la sensibilisation à la sécurité afin de bénéficier de primes inférieures. Les entreprises du secteur du B2B emploient aujourd'hui plus fréquemment des tactiques du même genre : une flotte de camions de livraison connectés peut partager, par exemple, l'emplacement, l'état de réparation et le contenu de chaque camion. L'équipement embarqué dans le véhicule permet également de fournir des informations sur les kilomètres parcourus et les habitudes de conduite du chauffeur, ce qui protège le conducteur et garantit le respect des meilleures pratiques.

Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn Email Print

En savoir plus sur les ordinateurs portables Toshiba, les 2 en 1 et les solutions avec processeurs Intel® Core™

Revenir à la page d'accueil de Toshibytes ►

Intel, le logo Intel, Intel Inside, Intel Core et Core Inside sont des marques commerciales d'Intel Corporation, aux États-Unis et dans d'autres pays.