* HIDDEN_ACCESSIBILITY_TITLE *

Intel Core

Surmonter le manque de compétences dans le domaine du numérique grâce à la technologie portable

D'après un rapport du Centre européen pour le développement de la formation professionnelle (CEDEFOP), 70% des travailleurs européens ont besoin d'un certain niveau de compétences dans le domaine du numérique pour accomplir leur travail. Et pourtant, ce même rapport indique également que 40 % de ces travailleurs ne disposent pas de ces compétences. Outre le fait que ce manque diminue la productivité globale, il a également des répercussions potentiellement dangereuses pour les entreprises qui mettent des technologies numériques à la disposition d'employés ne sachant pas nécessairement s'en servir.

Au cœur de cette menace, nous avons le fait que nous vivons à une époque où le travail mobile et distant est en augmentation. Aujourd'hui, les employés n'espèrent plus la flexibilité leur permettant de concilier travail et vie privée : ils s'attendent à cette flexibilité. Par conséquent, de nombreuses entreprises doivent s'assurer que leurs employés peuvent travailler à distance. Toutefois, cette réorganisation augmente considérablement le risque de sécurité lié aux appareils, en particulier lorsque les personnes sont reconnues comme étant le maillon faible des chaînes de sécurité. Dans cette perspective, il est essentiel que les entreprises gèrent le problème du manque de compétences en mettant en œuvre une infrastructure informatique qui favorise la productivité et la sécurité au travail.


Matériel permettant d'améliorer les compétences dans le domaine du numérique

L'élimination de cette menace doit être une priorité pour les responsables informatiques. Elle doit commencer par la mise en œuvre de solutions conçues par l'entreprise et qui permettent aux employés d'être productifs et de travailler de manière sécurisée, où qu'ils se trouvent. Le matériel de l'entreprise doit être portable, facile à utiliser et puissant, tout en restant la première ligne de défense robuste contre les cybercriminels. Les outils tels que les capteurs d'empreintes digitales biométriques, les caméras à infrarouge et le cryptage sont très utiles et doivent figurer en première ligne dans la liste des principaux critères d'achat d'appareils professionnels.

L'adoption de solutions telles que le client TMZC de Toshiba, par exemple, renforce la sécurité en ne stockant aucune donnée d'entreprise sur les appareils. Ces informations ne sont accessibles que par l'intermédiaire d'une infrastructure VDI existante dans le Cloud, ce qui élimine toute menace de violation des données ou de stockage de logiciels malveillants, et permet d'avoir l'esprit tranquille à l'ère du travail mobile.


Logiciel permettant d'améliorer les compétences dans le domaine du numérique

Malgré les menaces de sécurité auxquelles nous sommes confrontés aujourd'hui, les organisations doivent toujours percevoir la technologie comme étant un levier simplifiant de nombreux aspects du travail bureautique. Au bureau ou ailleurs, le personnel doit savoir comment maximiser la technologie afin de garder le contact avec leurs collègues et leurs clients et, surtout, pour se mesurer à la concurrence. Par exemple, il est essentiel que la collaboration soit efficace ; par conséquent, l'utilisation d'outils simples tels que Google Docs, Skype ou bien la solution collaborative CISCO SPARK garantit que le personnel reste bien connecté, très simplement.

La transition qui s'opère actuellement vers le travail mobile n'en est qu'à ses débuts et, si les employés ne sont pas préparés à exploiter au mieux les technologies actuelles disponibles sur le lieu de travail, de manière sécurisée et productive, l'entreprise finira par en subir les conséquences.

Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn Email Print

En savoir plus sur les ordinateurs portables Toshiba, les 2 en 1 et les solutions avec processeurs Intel® Core™

Revenir à la page d'accueil de Toshibytes ►

Intel, le logo Intel, Intel Inside, Intel Core et Core Inside sont des marques commerciales d'Intel Corporation, aux États-Unis et dans d'autres pays.