* HIDDEN_ACCESSIBILITY_TITLE *

Intel Core

Gestion du lieu de travail du futur

Les entreprises essaient de s'adapter à l'évolution des comportements au travail, notamment à l'essor de la mobilité et de la flexibilité au travail. Elles doivent s'assurer que le matériel utilisé répond aux attentes croissantes en matière de connectivité, de mobilité et de sécurité. Dans cette optique, des appareils tels que les PC portables et les appareils 2 en 1 servent encore généralement de point de départ pour les stratégies informatiques dans l'environnement de l'entreprise. Un appareil portable puissant et adapté peut servir de passerelle pour les employés qui doivent accéder aux données et aux applications essentielles au travail mobile. Le matériel avec un processeur Intel® Core™ de la dernière (7e) génération est particulièrement adapté pour répondre à ces demandes.

La portabilité et la puissance ne sont pas les seuls critères que les responsables informatiques doivent prendre en compte. Ils ne doivent pas oublier les coûts, la sécurité et la fiabilité qui sont aussi essentiels. Les PC portables conçus pour les entreprises doivent proposer aux organisations cette combinaison gagnante de mobilité et de productivité dans un même appareil. Ils fournissent ainsi un avantage concurrentiel important par rapport aux PC portables grand public qui ne disposent peut-être pas des outils nécessaires à un environnement aux exigences en constante évolution.

Dans le même temps, le champ d'application des appareils proprement dits évolue en permanence. Les organisations doivent prendre en compte d'autres critères lorsqu'elles cherchent à tirer profit des innovations technologiques rapides dans l'environnement de l'entreprise. Depuis quelques années, l'émergence de l'Internet des objets (IoT), avec son impact reconnu sur les entreprises comme sur les consommateurs, est sans doute le sujet de conversation le plus répandu. Nous commençons actuellement à constater que cet impact devient une réalité et voyons que différents secteurs d'activité s'adaptent à certaines de ces solutions attrayantes.

On peut notamment citer les solutions M2M dans lesquelles les appareils se connectent les uns aux autres, communiquent entre eux et travaillent directement les uns avec les autres. Autant d'opportunités d'augmenter le potentiel des entreprises afin de diversifier les opérations et de proposer des méthodes de travail différentes qui optimisent l'efficacité lors des déplacements. Les appareils connectés tels que les lunettes suscitent déjà un réel intérêt. Ces dernières sont d'ailleurs déjà utilisées dans les secteurs d'activité tels que l'industrie pétrolière et l'ingénierie, où le fait qu'elles laissent les mains libres présente pour les employés des avantages en matière de sécurité et de productivité. Au fur et à mesure du développement de l'Internet des objets (IoT) s'ouvrent des opportunités dans d'autres secteurs. Pour preuve, Gartner prévoit que 8,4 milliards d'objets connectés seront utilisés dans le monde en 2017 pour atteindre plus de 20 milliards d'ici 2020. C'est dans cette direction que s'oriente le lieu de travail du futur. Les responsables informatiques doivent donc s'assurer qu'ils sont bien préparés à cette tendance, et également aux fonctionnalités et aux workflows améliorés qu'elle générera.

Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn Email Print

En savoir plus sur les ordinateurs portables Toshiba, les 2 en 1 et les solutions avec processeurs Intel® Core™

Revenir à la page d'accueil de Toshibytes ►

Intel, le logo Intel, Intel Inside, Intel Core et Core Inside sont des marques commerciales d'Intel Corporation, aux États-Unis et dans d'autres pays.