Toshiba dédie aux moyennes et grandes entreprises un programme de récupération des équipements informatiques inutilisés qui protège leurs données et l’environnement

Puteaux, le 21 novembre – Toshiba Europe GmbH a donné aujourd’hui le coup d’envoi d’un nouveau programme de récupération des actifs,, conçu pour faciliter la tâche de ses clients désireux de se séparer d’équipements informatiques en fin de vie ou en surplus. Toshiba s’est associé à un partenaire industriel leader pour assurer ce service européen, qui prévoit de récompenser financièrement les clients pour leur participation active.

Les clients pourront ainsi remettre à Toshiba un large éventail d’appareils – ordinateurs, tablettes et serveurs, entre autres –, quelle que soit leur marque. Ce programme de récupération, qui s’inscrit dans la stratégie d’accompagnement des PME et des grandes entreprises mise en œuvre par Toshiba, garantit l’application d’une procédure certifiée de suppression totale des données stockées dans les appareils rendus. Ces derniers, dans la mesure du possible, sont préparés en vue d’une réutilisation ou, dans le cas contraire, sont recyclés dans le respect le plus total des normes en vigueur.

Une récente étude de Toshiba, menée auprès de 400 décisionnaires en matière d’informatique dans des entreprises de moyenne ou grande taille en France, au Royaume-Uni et en Allemagne, a conclu que la sécurité des données était leur principale priorité. Plus de la moitié du panel (54%) a ainsi indiqué que ce point allait faire l’objet d’investissements majeurs cette année. Pour les entreprises, la mise au rebut de matériels informatiques est un sujet sensible, car elles doivent s’assurer qu’ils ne contiennent plus aucun élément d’information les concernant, qu’il s’agisse de documents relevant de la propriété intellectuelle, à caractère financier ou de données permettant d’identifier des personnes. Ces informations doivent être méthodiquement effacées afin de se prémunir contre tout risque de fuite extérieure à l’entreprise. Le programme de récupération des équipements de Toshiba intervient donc à point nommé pour soulager les entreprises, confrontées au nombre croissant d’appareils utilisés par leurs collaborateurs.

« Le lancement du programme des récupérations des actifs de Toshiba vient enrichir sa proposition aux entreprises, en permettant à ces dernières de se séparer de leurs équipements informatiques facilement et en toute sécurité, à l’heure où la protection des données est une préoccupation de premier ordre pour elles », souligne Maki Yamashita, Senior Vice-président, PC & Solutions EMEA, Toshiba Europe GmbH. « Notre service offre à nos clients une tranquillité d’esprit totale en leur garantissant que les données seront détruites à l’aide d’un système d’effacement en 3 passes, avant que l’appareil soit recyclé ou revendu conformément aux procédures et aux normes de respect de l’environnement en vigueur. Cette initiative s’inscrit au cœur de notre stratégie visant à nous rapprocher de nos utilisateurs finaux en répondant à leurs besoins croissants de prise en charge de leurs équipements informatiques ».

Parallèlement à la garantie de respect des normes de sécurité, Toshiba prévoit de rétribuer les clients de trois façons différentes : rachat (Buyback), partage du prix de vente (Revenue Share), ou remise (Cash Back Offer). Toshiba consultera les entreprises intéressées pour déterminer la formule la plus adaptée à leur cas, en fonction de leur taille et du nombre d’appareils dont elles souhaitent se séparer. Si l’opération cible avant tout les entreprises de moyenne à grande envergure, la formule Remise (Cash Back) convient aux PME car elles bénéficient alors, pour toute unité cédée, d’une réduction sur l’achat d’un nouveau PC portable Toshiba. Le programme ne comporte aucune limitation en termes de nombre d’unités reprises.

Le programme de récupération des actifs est disponible dans 22 pays européens. Cette initiative fait suite au lancement du portail Toshiba de support dédié aux entreprises et de son Service de support Platinum, qui font partie de l’offre d’accompagnement du groupe à destination des utilisateurs finaux.

Pour tout savoir sur ces produits, leurs spécifications et plus encore, rendez-vous sur le site Web de Toshiba www.toshiba.fr ou consultez notre espace presse www.toshiba.fr/press/

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux:
Twitter : https://twitter.com/ToshibaFrance
LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/toshiba-business-computing-solutions

Contacts presse Toshiba France - Agence Hotwire ToshibaPRfrance@hotwirepr.com
Alexis Bletsas – 01 43 12 55 71 - alexis.bletsas@hotwirepr.com

Pour en savoir plus sur Toshiba, rendez-vous sur www.toshiba.co.jp/index.htm.

Publication: 21 nov. 2016