* HIDDEN_ACCESSIBILITY_TITLE *

TOSHIBA ANNONCE LA SORTIE DE DYNAEDGE, UN PERIPHERIQUE MOBILE EDGE COMPUTING, ACCOMPAGNE DE LUNETTES CONNECTEES A REALITE AUGMENTEE

Le 12 mars 2018, Neuss, Allemagne─ Toshiba annonce ce jour le lancement d’un nouveau périphérique informatique mobile Edge Computing, le dynaEdge DE-100. Offrant de hautes performances sous Windows 10, il sera accompagné des lunettes connectées à réalité augmentée, les AR100 Viewer. Conçues pour offrir des périphériques connectés mains-libres, ces nouvelles solutions permettront aux grandes entreprises de gagner en efficacité, ainsi qu’en flexibilité opérationnelle tout en améliorant les performances de leurs employés. Ceci au sein d’un environnement de travail en constante évolution. Le dynaEdge DE-100 et ses lunettes connectées AR100 Viewer cibleront principalement les industries du secteur industriel, de la maintenance et de la logistique composés de travailleurs en lignes de production et déployés sur le terrain.

La compatibilité avec les logiciels d’expertise à distance, incluant Skype for Business, seront complétés par l’annonce d’un partenariat à long terme avec Ubimax GmbH, le leader mondial des objets connectés pour les entreprises, dont les solutions innovantes seront déployées sur le périphérique informatique.

«Nous sommes fiers d’ouvrir la voie vers le secteur des objets connectés pour entreprises, en présentant la toute première solution de réalité augmentée monoculaire, combinant la puissance de Windows 10 Pro sur PC, un ensemble de puissantes fonctionnalités de pointe pour les lunettes intelligentes ainsi qu’une efficacité en matière de fluidité du travail pour l’industrie grâce à notre partenariat avec Ubimax», déclare Maki Yamashita, Vice-président senior, PC et Solutions EMEA, de Toshiba Europe GmbH.« Ce partenariat nous permet d’offrir un flux de travail d’un tout autre niveau ainsi qu’une efficacité optimale pour les travailleurs des lignes de production.»

Une nouvelle vision de l’efficacité
dynaEdge DE-100 est un appareil Edge Computing intelligent léger et portable, offrant la puissance d’un ordinateur de bureau grâce à son processeur Intel® Core™ vPro™ de 6ème génération. Fonctionnant sous Windows 10, la solution peut facilement être intégrée à une infrastructure informatique existante, tout en profitant de l’assistance et de la sécurité proposées par les mises à jour Microsoft sur la plateforme. La batterie rechargeable fournit, en une seule charge, une autonomie maximale de 6,5 heures (selon la configuration et les conditions d’utilisation). Elle est également amovible, permettant ainsi aux travailleurs de réaliser leurs tâches quotidiennes aussi bien en déplacement que sur le terrain, en changeant simplement la batterie si besoin.

Une fois associé aux confortables lunettes AR100 Viewer, le dynaEdge offre, aux travailleurs des lignes de production, l’opportunité de profiter d’une connectivité mains-libres sans entrave, en profitant des toutes dernières technologies de Wi-Fi, Bluetooth® et GPS. Les lunettes intelligentes peuvent alors être connectées au réseau de l’entreprise, envoyer et recevoir des données, diffuser des vidéos en direct et effectuer le suivi des actifs.
La Suite Toshiba Vision DE a été conçue pour répondre aux besoins des experts lors de scénarios d’utilisation exceptionnels, grâce à l’intégration de Skype for Business. Cela permet aux travailleurs des lignes de production de partager non seulement des fichiers mais aussi leurs avis en direct grâce à des images ou des vidéos, créant ainsi des interactions avec un centre d’assistance distant. Toshiba s’engage à étendre et faire évoluer continuellement cette fonctionnalité, à l’instar des flux de travail spécifiques de l’industrie, grâce à son partenariat avec Ubimax.

Ubimax : Un partenariat stratégique sur le long terme
« Nous sommes ravis de nous associer à Toshiba et sommes persuadés que la combinaison de son expertise technique et de notre grande expérience en matière d’objets connectés nous permettra d’augmenter l’adhésion ainsi que l’utilisation de ces derniers à travers l’industrie, grâce à des solutions innovantes et révolutionnaires », a affirmé Jan Junker, Directeur commercial d’Ubimax.« Notre portefeuille compte plus de 200 clients, pouvant également utiliser dès à présent les solutions Ubimax sur dynaEdge, fonctionnant sous Windows 10. C’est avec enthousiasme que nous développerons cette relation sur le long terme et que nous annoncerons d’autres intégrations dans les mois à venir. »

Accessoires
Le Kit AR10 Viewer à réalité augmentée contient les lunettes AR100 Viewer, un câble USB Type-C, un clip câble, un étui et une sacoche. Des accessoires supplémentaires seront également disponibles ciblant les différents cas d'utilisation et préférences de port de l’AR100 Viewer.

Disponibilité
Les lunettes connectées AR100 Viewer du dynaEdge seront disponibles en Europe au deuxième trimestre 2018.

Pour plus d’informations concernant dynaEdge, merci de visitez: www.toshiba.fr/dynaEdge

Pour accéder aux dernières nouvelles, aux dépêches de presse antérieures, à la banque d’images et aux contacts média: http://www.toshiba.fr/press/

Connectez-vous en ligne
Visitez le site internet Toshiba www.toshiba.fr pour lire les derniers détails et spécifications de nos produits et visitez notre blog pour plus d’informations - Toshibytes. Vous pouvez également vous connecter avec Toshiba sur nos média sociaux:

-www.linkedin.com/company/toshiba-business-computing-solutions
-https://twitter.com/ToshibaFrance

À propos de Toshiba
Depuis plus de 140 ans, Toshiba Corporation contribue à un avenir durable grâce à des technologies innovantes valorisant la créativité. Aujourd’hui, nos domaines d’activité se concentrent sur les infrastructures essentielles qui sous-tendent la vie et la société modernes. Guidés par les principes de l’engagement fondamental du Groupe Toshiba, « dévoué aux gens, engagé dans le futur », Toshiba encourage des opérations mondiales qui contribuent à la réalisation d’un monde où les générations à venir pourront vivre des vies meilleures.

Pour en savoir plus sur Toshiba, visitez le site www.toshiba.co.jp/worldwide/about/index.html

Contact presse Toshiba France
Audrey Lacroix - 06 14 40 15 81 – lacroix.audrey@yahoo.fr

Publication: 12 mars 2018