* HIDDEN_ACCESSIBILITY_TITLE *

Toshiba présente le Portégé X20W-D, le PC portable professionnel 2-en-1 convertible doté de processeurs Core™ de 7ème génération®1 le plus fin et poids plume du monde

Puteaux, le 24 janvier 2017 –Toshiba Europe GmbH présente le nouveau Portégé X20W-D, le PC portable professionnel 2-en-1 l’un des plus fin et plus léger du monde, équipé d’un processeur Intel® Core™ (série U) de 7ème génération. Cet appareil hybride, élégant et polyvalent, se convertit sans effort en tablette grâce à ses charnières de couleur or clair qui permettent de faire rapidement pivoter l’écran à 360°.

Le Portégé X20W-D est équipé de nombreuses fonctionnalités dédiées à la sécurité et à la connectivité et offre une autonomie de 16 heures 2, avec en bonus une capacité de charge accélérée. Ainsi, 30 minutes suffisent pour bénéficier de quatre heures d’autonomie précieuses pour pouvoir travailler en totale liberté partout.

« Avec le Portégé X20W-D, notre objectif est d’offrir la meilleure expérience utilisateur possible aux professionnels, qu’il s’agisse de personnes travaillant au sein de PME ou de très grandes structures en tous lieux », explique Maki Yamashita, Senior vice-président PC & Solutions EMEA de Toshiba Europe GmbH. « Ce nouveau modèle de la gamme Portégé est synonyme de

mobilité et de fiabilité, avec un degré de sécurité accru qui garantit une tranquillité d’esprit maximale aux professionnels ».

Puissant et très design

Avec une épaisseur de seulement 15,4 mm et un poids de 1,1 kg, le Portégé X20W-D se fait tour à tour PC portable, tablette et bloc-notes (avec son stylet). Il dispose d’une élégante coque Bleu Onyx, de charnières de couleur or clair, d’un écran en verre antireflet Corning® Gorilla® Glass 4, permettant un usage indoor/outdoor et d’un châssis en magnésium. Ce portable hybride doit sa puissance à son processeur Intel® Core™ de 7ème génération et au nouveau système de refroidissement hybride signé Toshiba qui garantissent une expérience fluide et sûre en toutes circonstances. Autant de qualités qui permettent à ce PC hybride d’atteindre le summum de l’excellence en termes d’ingénierie.

La mobilité et la sécurité haute performance

Le Portégé X20W-D respecte toutes les normes de sécurité nécessaires en entreprise, puisqu’il a été conçu pour protéger les données critiques de multiples manières – à l’aide de son lecteur d’empreinte digitale SecurePad™ et de la reconnaissance faciale par caméra infrarouge, mais aussi de la prise en charge des technologies d’authentification Windows Hello et Intel® Authenticate. Ces fonctionnalités s’appuient sur le BIOS propriétaire de Toshiba qui ajoute une couche de sécurité supplémentaire.

Toshiba utilise son propre BIOS et le matériel conçu par ses soins afin d’éviter tout risque d’interférence avec des éléments fournis par des tiers qui pourraient rendre l’appareil vulnérable à une attaque. L’appareil est également doté de la technologie de chiffrement et de connexion sécurisée Trusted Platform Module 2.0.

Grande polyvalence et remarquables qualités audio

Afin d’accompagner l’utilisateur dans toutes les situations, le Portégé X20W-D est équipé d’un stylet AES intégrant la technologie WACOM, ainsi que d’un clavier rétroéclairé parfaitement étudié pour offrir un confort total sans interférence de la paume des mains. Le tout garantit une expérience d’écran tactile performante, fluide et toujours agréable.

Côté administrateurs, l’appareil facilite le travail de gestion du parc informatique. Chaque appareil de la flotte mobile est ainsi sous contrôle, à l’aide des technologies WMI (Windows Management Instrumentation Interface) et System Center Configuration Manager de Microsoft, ainsi qu’Intel® AMT (Active Management Technology). Les équipes ont ainsi les moyens de traiter immédiatement les éventuels problèmes détectés en passant par une connexion sécurisée, que l’utilisateur se trouve dans les locaux de l’entreprise ou sur le terrain.

Le Portégé X20W-D garantit une expérience audio grâce à ses haut-parleurs stéréo harman/kardon® et à la technologie DTS Sound™. Conçus sur mesure, ils s’adaptent à l’orientation de l’écran choisie afin de délivrer un son toujours très précis et naturel, que ce soit pour une présentation en salle de réunion ou un rendez-vous improvisé chez le client.

En termes de connectivité, le choix est vaste : le X20W-D peut être utilisé avec le nouveau Dock Thunderbolt 3 qui dispose de différents ports (USB type C, HDMI, DisplayPort, VGA et LAN). Pour les professionnels toujours en déplacement, le Dock Travel USB-C dispose des ports HDMI, VGA, LAN et USB 3.0. Ces deux stations d’accueil permettent de charger le Portégé et évitent de s’encombrer de câbles. Enfin, Toshiba a prévu une housse de protection sur mesure avec porte-stylet intégré pour protéger l’appareil pendant un trajet.

Disponibilité

Le Portégé X20W-D sera commercialisé en Europe et dans le reste de la région EMEA (Moyen-Orient et Afrique) à partir du mois de février 2017.

1Affirmation valable au 24/01/2017
2Autonomie mesurée à l’aide de l’outil Mobile Mark™ 2014. Mobile Mark est une appellation commerciale de la société Business Applications Performance Corporation.

Compléments d’informations

Pour tout savoir sur ces produits, leurs spécifications et plus encore, rendez-vous sur le site Web de Toshiba www.toshiba.fr ou consultez notre espace presse http://www.toshiba.fr/press/

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux:
Twitter : https://twitter.com/ToshibaFrance
LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/toshiba-business-computing-solutions

Toutes les marques citées appartiennent à leurs détenteurs respectifs. Les caractéristiques peuvent varier selon le modèle et ne pas être disponibles dans tous les pays.

Contacts presse Toshiba France - Agence Hotwire ToshibaPRfrance@hotwirepr.com
Soréya Ponin-Ballom - 01 43 12 55 78 – soreya.ponin-ballom@hotwirepr.com
Alexis Bletsas – 01 43 12 55 71 - alexis.bletsas@hotwirepr.com

A propos de Toshiba
Le groupe Toshiba Corporation, présent dans le classement des 500 plus grandes fortunes du monde (Fortune Global 500), est à l’origine d’appareils électroniques et électriques et de systèmes de pointe équipés de fonctionnalités haut de gamme dans trois grands secteurs stratégiques : l’Energie qui maintient un quotidien plus propre et plus sain ; les Infrastructures qui entretiennent la qualité de vie, et le Stockage qui préserve les informations numériques de la société.
Toshiba encourage les opérations mondiales et participe à la création d’un monde dans lequel les générations futures bénéficient de conditions de vie agréables.

Fondé en 1875 à Tokyo, Toshiba regroupe aujourd'hui plus de 550 entreprises qui emploient dans le monde 188 000 personnes, avec un chiffre d’affaire annuel de plus de 5,7 billions de yens (soit 50 milliards de dollars) au 31 mars 2016.

Pour en savoir plus sur Toshiba, rendez-vous sur www.toshiba.co.jp/index.htm.

Toshiba Europe GmbH, dont le siège se trouve à Neuss, en Allemagne, est une filiale à 100 % de Toshiba Corporation, Tokyo.

Publication: 24 janv. 2017