* HIDDEN_ACCESSIBILITY_TITLE *

Toshiba ajoute les Portégé X30 et Tecra X40 à sa gamme de notebooks professionnels

Puteaux, le 16 mars 2017. – Toshiba Europe GmbH a présenté aujourd’hui ses nouveaux Portégé X30 et Tecra X40, deux PC portables dont la conception haut de gamme garantit à la fois performance, sécurité et puissance aux utilisateurs professionnels. Extrêmement profilés et poids plume, ces ordinateurs viennent enrichir la gamme de PC portables professionnels Toshiba ultraplats et ultralégers.

Ils ont été conçus, fabriqués et rigoureusement testés par les laboratoires du groupe. Ces PC portables, qui emboîtent le pas au 2-en-1 professionnel Portégé X20W lancé récemment, sont équipés du système d’exploitation Windows 10 Pro et bénéficient de la grande expertise de Toshiba dans le domaine des appareils mobiles. Leur châssis en magnésium et la technologie de refroidissement hybride dont ils disposent en sont une preuve, puisqu’ils leur permettent de bénéficier des performances maximales de leurs processeurs Intel® Core™ de 7ème génération. Les deux PC portables seront proposés dans deux coloris emblématiques de Toshiba, Bleu onyx et Or clair, doublés d’une finition en métal brossé lisse.

« Avec ces nouveaux modèles qui viennent compléter notre gamme de notebooks, nous renouvelons notre promesse d’innover au service de notre clientèle d’entreprise en proposant des produits performants, riches en termes de connectivité et de fonctionnalités, et qui resteront longtemps opérationnels grâce à leur batterie et à leur endurance exceptionnelles », explique Maki Yamashita, Senior Vice-président, PC & Solutions EMEA, Toshiba Europe GmbH. « Le Portégé X30 et le Tecra X40 sont le fruit de notre longue histoire et de notre grande expertise dans le domaine des appareils mobiles, à chacune des étapes de leur processus de développement. De la phase de conception à celle des tests rigoureux d’endurance en passant par la fabrication, notre savoir-faire se reflète dans l’expérience professionnelle haut de gamme offerte».

Une conception haut de gamme : la performance sans concessions
Le Tecra X40 est un PC portable 14 pouces qui affiche une épaisseur de seulement 16,9 mm pour un poids de 1,25 kg. Le Portégé X30 est doté quant à lui d’un écran 13,3 pouces et pèse 1,05 kg avec une épaisseur de seulement 15,9 mm, ce qui le rend 11% plus fin et 13% plus léger que son prédécesseur primé.1 Leur châssis haut de gamme « Tough Body », fabriqué dans un alliage en magnésium exclusif, absorbe les chocs et offre une résistance remarquable dans la durée grâce à sa structure en alvéoles. Les deux PC portables disposent d’écrans antireflets en Full HD (1920 x 1080) et, en option, de la technologie tactile In-Cell pour offrir plus de souplesse à l’utilisateur en termes d’usage lors de ses déplacements. Les écrans offrent ainsi un grand angle de vision tout en permettant de bénéficier d’un affichage tactile optimal.

Outre les écrans, Toshiba a accordé le plus grand soin aux claviers rétroéclairés dont les touches ont été légèrement agrandies afin de rendre la saisie plus agréable. Ils gagnent ainsi en endurance pour être performants lors de tous les déplacements professionnels. Toshiba met l’accent sur la robustesse de ses nouveaux produits, qui bénéficient tous de la Garantie Fiabilité. En cas de problème, Toshiba ou l’un de ses fournisseurs de services agréés réparera gratuitement l’ordinateur et l’utilisateur se verra remboursé du prix d’achat si la panne intervient moins d’un an après son acquisition.2

Connecté en toute sécurité
Pour assurer la protection des données professionnelles sensibles, le Portégé X30 et le Tecra X40 disposent de plusieurs couches de sécurité à différents niveaux. Ils sont tous deux équipés de technologies d’authentification biométriques et faciales, notamment un nouveau pavé tactile qui renferme le lecteur d’empreinte digitale SecurePad™ associé au lecteur d’empreinte Synaptics® Natural ID. Ces dispositifs viennent s’ajouter aux caméras infrarouges dédiées à la reconnaissance faciale fonctionnant avec les systèmes Intel® Authenticate et Windows Hello. L’utilisateur dispose ainsi de différentes options d’identification personnalisables sur son appareil. Ensemble, elles évitent d’utiliser un identifiant et un mot de passe pour se connecter rapidement en toute sécurité. Ces couches de protection sont complétées par le BIOS Toshiba, développé par les équipes du groupe afin d’éviter les risques d’interférence de systèmes tiers susceptibles de rendre un appareil plus vulnérable à une tentative d’accès illicite ou d’attaque.

Toujours sur le pont
Les Portégé X30 et le Tecra X40 sont les meilleurs alliés des utilisateurs d’entreprise qu’ils aident à rester connectés et productifs en toutes circonstances. Les deux notebooks sont par ailleurs compatibles avec tout un éventail de différents dongles (format USB type C Thunderbolt) destinés à des usages particuliers. La compatibilité avec les réseaux étendus sans fil (WWAN) sera prochainement disponible sur ces 2 PC portables.

Une portabilité et une fiabilité optimales
En raison de leur finesse extrême, les Portégé X30 et Tecra X40 sont équipés de disques SSD PCIe ou M.2 et d’une mémoire DDR4 d’une rapidité exceptionnelle. Cette dernière prend en charge des vitesses de bande passante jusqu’à 33% plus rapides que sa version précédente DDR3L. Les deux notebooks s’inspirent du Portégé X20W-D en offrant une expérience d’écoute haut de gamme grâce à leurs haut-parleurs stéréo harmon/kardon® et à la technologie DTS Sound™. Afin d’offrir la plus grande convivialité d’utilisation possible, les deux PC portables sont compatibles avec le nouveau dock Thunderbolt 3 qui fournit une source d’alimentation, permet de transférer un grand nombre des données et de brancher plusieurs sources d’affichage externes en haute résolution (4K). Ce dock dispose également de différents ports précieux pour les professionnels souvent en déplacements : deux ports USB Type-C™,3 un port USB 3.0, un port HDMI et un logement pour carte microSD. Le Portégé X30W et le Tecra X40 sont par ailleurs accompagnés d’un lecteur SmartCard.

Disponibilité
Le Portégé X30 et le Tecra X40 seront commercialisés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique au cours du deuxième trimestre 2017.

1Le poids peut varier en fonction de la configuration du produit, des composants choisis par le constructeur, de la variabilité du processus de fabrication et des options choisies.
2 Les modalités d’application sont exposées sur le site www.toshiba.fr/reliability
3USB Type-C. Le taux de transfert théorique maximal est de 10 Gb/s en se basant sur les spécifications de la norme USB (Universal Serial Bus) Type-C. Le taux de transfert effectif dépend de la configuration système et d’autres paramètres.

Compléments d’informations
Pour tout savoir sur ces produits, leurs spécifications et plus encore, rendez-vous sur le site Web de Toshiba www.toshiba.fr ou consultez notre espace presse http://www.toshiba.fr/press

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux :
Twitter : https://twitter.com/ToshibaFrance
LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/toshiba-business-computing-solutions

Toutes les marques citées appartiennent à leurs détenteurs respectifs. Les caractéristiques peuvent varier selon le modèle et ne pas être disponibles dans tous les pays.

Contacts presse Toshiba France
Audrey Lacroix - 06 14 40 15 81 – lacroix.audrey@yahoo.fr

A propos de Toshiba
Le groupe Toshiba Corporation, présent dans le classement des 500 plus grandes fortunes du monde (Fortune Global 500), est à l’origine d’appareils électroniques et électriques et de systèmes de pointe équipés de fonctionnalités haut de gamme dans trois grands secteurs stratégiques : l’Energie qui maintient un quotidien plus propre et plus sain ; les Infrastructures qui entretiennent la qualité de vie, et le Stockage qui préserve les informations numériques de la société. Toshiba encourage les opérations mondiales et participe à la création d’un monde dans lequel les générations futures bénéficient de conditions de vie agréables.

Fondé en 1875 à Tokyo, Toshiba regroupe aujourd'hui plus de 550 entreprises qui emploient dans le monde 188 000 personnes, avec un chiffre d’affaire annuel de plus de 5,7 billions de yens (soit 50 milliards de dollars) au 31 mars 2016.
Pour en savoir plus sur Toshiba, rendez-vous sur www.toshiba.co.jp/index.htm.

Toshiba Europe GmbH, dont le siège se trouve à Neuss, en Allemagne, est une filiale à 100 % de Toshiba Corporation, Tokyo.

Publication: 16 mars 2017